Tricolarum – 2013
Scotto productions/ SCAM – 81mn
Sélection compétition internationale au festival du film de Mannheim Heidelberg, Allemagne (2014) – Scam 2014 – Première Édition Art Ciné Agadir 2019 – Centre des Récollets, Paris 2021
Paris, été 2012. Dans les taxis parisiens, je filme mes errances à travers la ville, à la recherche d’air, de souffle et de liberté…
Le voyage se poursuit au gré des rencontres avec les chauffeurs et de l’impact de la ville. Chaque course devient récit de vie.
Peu à peu, le film se transforme, « R » se dessine, le processus créatif devient le mouvement de la narration. Je tourne avec mon appareil photo numérique en mode vidéo et un petit micro que je place discrètement dans l’habitacle. Très vite je dois m’adapter, je ne cadre plus avec mon regard. Il s’agit de geste, de sensoriel, d’expérience physique, de partage, d’implication du corps dans l’acte de filmer. Les conversations avec les chauffeurs deviennent plus intimes, plus fluides. Je prends mes aises et déplace l’acte performatif.
Jusqu’où je peux aller?
VOD sur CAPUSEEN
LE PRINCIPE D’INDÉTERMINATION OU DE L’INSAISISSABLE DANS LA PERFORMANCE 07/02/ 2020
Intervention //small talk, du geste fragmenté de la caméra//
École des Arts de la Sorbonne – Journée d’études organisée par Pascale Weber et Davide Napoli
Dans le cadre de l’axe de recherche Arts, Sciences, Société.
Avec Aurélie Herbet, Elodie Lachaud, Bonnie Tchien Hwen-Ying, Marcela Moura, Ujjaya, Barbara Formis, Hantu (Pascale Weber+ Jean Delsaux), Napoli Davide