Taximood in Venezuela

//Sky me// Venezuela.
In-between dimension.

L’air comme les nuages, pourrait déplacer les ombres aussi, pour les faire voyager dans le temps…. Animée par le souffle du vent peut être…

SOS amor, Venezuela / #Iwanttoseethesky, Venezuela / Madame needs time, Venezuela

Carnets de voyage – Exposition Mairie du XIIIème, 2019

Film Polapan/Polachrome

Auto

Mon père vend des voitures Tous les 15 jours il passe me chercher au volant d’un nouveau cabriolet Je lui demande de stationner et de m’attendre à 50 mètres du lycée/ 1982 J’ai 18 ans Je viens d’acheter ma première voiture une Fiat 126 blanche Je rentre aux Beaux-arts J’ai une pile de contraventions Je dévore tout le cinéma italien Italo américain et un garçon d’origine sicilienne/ 1988 Installation à Londres Photographie à Chelsea Art School 1h30 de trajet j’achète un Walkman et un Nikon Le rock anglais sature tous mes trajets Black cab Rencontre avec une vraie guerrière Tiens le bien/ 1990 J’habite dans ma voiture une Renault 5 bleue Sans domicile fixe Mes sacs de vêtements dans le coffre je suis libre J’aime un homme petit sexy Je peins la nuit dans le théâtre de la Villette je peins du bleu du bleu nuit Je fume mes clopes dans les jardins me passionne pour « les Folies » Première expo solo dans une galerie du Marais Je surfe dans Paris sans compte à rendre Souvent je pars à l’étranger photographier les chanteurs pop et travaille pour plusieurs agences de presse « Nomade » c’est le titre de ma première pochette de disque Très vite j’achète une caméra super 8 sonore Evasions musicales Itinéraire céleste et compilation insolite Passagère Je tourne Je peins $3.70 $4.00 Suivre le fil/ 1994 Le temps s’est écoulé j’ai une Panda rose que j’ai acheté au rabais La seule et unique dans Paris Je viens d’obtenir un atelier trop grand trop fixe et passe mes journées dans ma voiture Elle a le toit ouvrant Je suis passée à la réalisation de vidéos clip J’imagine le découpage des films en roulant sur les quais et dessine en rentrant les story-boards par terre au milieu de mon atelier vide Le sol devient vite une œuvre d’art Pour le meubler j’accroche mes robes un peu partout Je rencontre un vrai sicilien J’invente je construis je le filme/ 1999 Immobilité pendant plus d’un an Piscine et voyage en taxi exigé New York New York Le compteur tourne/ 2001 J’ai une Twingo noire avec un siège enfant et une carte résident Je ne sais jamais où je l’ai garée la veille Je la cherche toujours et transporte mes photos de taxis dans le coffre géant L’atelier est trop plein j’accumule et tasse mes robes dans les placards du haut Inventaire Récapitulation2004/ Intervalle J’ai un 4×4 de location dans la tempête près des elfes en méditation sur la N1 en Islande Nouvelle série photographique/ 2006 De l’air du vide du plein J’abandonne mes robes dans l’Yonne/ 2008 Ma voiture est HS Je repars à New York pour voir Yellow cab/ 2009 J’hérite d’une vieille Merco avec intérieur cuir rouge Expo grand format, Jacob I miss you  Livre la robe de Davide n’existe pas/ 2011 J’ai l’appli « find my car » et l’appli GPS Je filme dans les taxis parisiens avec mon 5D Où allez-vous // Tricolarum Taxis Paris // 2012 Ettore achète mon dernier tableau bleu qui s’échappe à Rome Je rêve d’une cinquecento/ 2014 Trois ans ont passé je viens d’achever le montage de mon film sur les hommes qui conduisent  Les taxis c’est fini/ 2015 Dans un parking sauvage j’attends le miracle à Sidi al Mokhtar il se produit à Essaouira Pour la première fois je me filme et réalise une série d’autoportraits vidéos/ 2016 Lui moi nous d’eux respiration mentale En matière d’oscillation les cheveux dans le vent/ 2018 Je m’envole pour Taiwan Artist-in-residency I really need a bubble tea Les temps changent je prends le bus/ 2020 En confinement je vais exploser only 5 pictures je marche 1km à la ronde Institut français de Malabo Guinée Équatoriale de l’air du vert découverte de l’île en voiture diplomatique Perchée sur un bloc de ventilation je prends du souffle sur la Dalle des Olympiades Performance/ 2021 Toujours en couvre feux je m’échappe avec mes amies sur la plage de normandie Weloveyou un récit collectif